LES MARAIS SALANTS


Venez découvrir sur nos sites les secrets qui font la renommée du Sel de Guérande, Le Guérandais : un site protégé exceptionnel, un métier artisanal millénaire et une envie de partager notre passion du sel d'origine.

GUERANDE


Une des villes où se retrouve le plus correctement la physionomie des siècles féodaux est Guérande. Ce nom seul réveillera mille souvenirs dans la mémoire des peintres, des artistes, des penseurs qui peuvent être allés jusqu'à la côte où gît ce magnifique joyau de féodalité, si fièrement posé pour commander les relais de la mer et les dunes... " (Honoré de Balzac, Béatrix)

OCEARIUM


Entre le port de pêche et la côte sauvage, l'Océarium du Croisic a jeté son ancre. Plongez, dès à présent, dans ce grand aquarium, entièrement dédié à l'Océan et prenez plaisir à contempler plus de 2000 poissons ! Vivez un moment unique avec les requins d'Australie, flânez du côté du nouvel espace de visite, le Lagon et admirez ses poissons tropicaux et ses coraux fragiles et hauts en couleurs !

SAINT-NAZAIRE


De presque partout en Brière, vous pourrez apercevoir son imposant pont à haubans et ses grands portiques. Ville portuaire par excellence, ses chantiers navals sont l'une de ses plus grandes fiertés. C'est ici qu'ont été construits les plus beaux paquebots, Normandie, France, Queen Mary 2.

LA BRIERE


Secrète et mystérieuse, la Brière se dévoile pourtant à qui sait prendre le temps de la découvrir... à pieds ou mieux encore, en chaland… Entre ciel et terre, pénétrez dans un univers hors du temps, royaume de l'eau et du roseau, paradis des oiseaux... De la Brière des îles à la Brière des terres, pendant longtemps c'est le marais qui à été le seul maître. Découvrez alors une architecture typique aux toits de chaume et un mode de vie unique, patiemment élaboré par les Briérons.

LA BAULE


Eclectique et fantaisiste, le patrimoine architectural de La Baule est un surprenant reflet de l'histoire de la station. Amusez-vous à arpenter les allées et avenues tracées à l'ombre des pinèdes : les nombreuses villas composent une incroyable mosaïque d'époques, de styles et de matériaux, reflet des goûts et des origines régionales de leurs propriétaires. Mas provençal, chalet savoyard, influences bretonnes, normandes ou basques, forment la mémoire vivante de la station, et leurs noms aussi racontent des histoires. Sur le front de mer, l'esthétique " à l'américaine " des immeubles modernes participe à cette juxtaposition singulière.